Maxime Effrancey, Praticien en Kinésiologie énergétique


Belley | Chêne-en-Semine | Ruffieux



Kinésiologie - énergetisme avec Maxime Effrancey

Je vous accueille dans l’un de mes cabinets de kinésiologie énergétique et magnétisme dans les pays de Savoie et dans l’Ain. Vous pouvez prendre rendez-vous à Belley, Ruffieux & Chêne-en-Semine

« Santé par le touché » & « Kinésio-énergétique »
(Issues de la Kinésiologie énergétique)

La « Santé par le Toucher » ou « Touch for Health » (THF) a été créée et développée par John Thie dans les années 1970. Cette pratique permet d’identifier les déséquilibres énergétiques notamment à l’aide du test musculaire et de faire une équilibration complète. Ceci tient en compte des aspects émotionnel, structurel et nutritionnel. Le principe est que tout déséquilibre, tout stress, se manifeste par des muscles testés “faibles”, c’est-à-dire dont le tonus est abaissé. Au moyen de tests musculaires manuels, cette méthode nous permet de découvrir les endroits de blocage de l’énergie vitale et la façon de rétablir la situation. Le TFH fonctionne préventivement. Il évite le déséquilibre du tonus musculaire et rééquilibre les muscles déséquilibrés. Cette rééquilibration énergétique peut se faire de différentes manières empruntées tant à la science occidentale qu’à la science orientale.

De nombreuses techniques utilisent le test musculaire dans le domaine du développement personnel, de la libération du stress, du mieux-être émotionnel et de la confiance en soi. On ne teste alors plus seulement les muscles ou les circuits d’énergie, mais aussi les émotions et les sensations.

La « Kinésio-énergétique » a également pour but l’équilibre énergétique, trop souvent mis à mal dans notre quotidien par l’impact de l’environnement extérieur ou de nos propres émotions ou encore par les divers épisodes de la vie que nous traversons. Il est ainsi ici question d’harmoniser notre corps physique, nos corps énergétiques, nos chakras et nos émotions. Il apparaît important de pouvoir repérer l’origine de ces troubles, et les corriger pour maintenir et/ou améliorer notre écologie personnelle.

« Santé par le Toucher » et « Kinésio-énergétique », comme d’autres techniques issues de la Kinésiologie cherchent à aller à l’origine, à la « racine » d’un stress, d’un blocage, d’une tension que le corps va nous indiquer via notamment le test musculaire. Toutes ces méthodes sont douces, dans le respect de la personne, et peuvent être appliquées aussi bien sur les adultes que sur les enfants.

 

Quelles indications pour la kinésiologie énergétique

  • Difficultés relationnelles professionnelles comme personnelles
  • Manque de confiance en soi, fatigue, baisse de moral, mal-être, anxiété, déprime, surmenage (« burn-out »)
  • Episodes de vies « douloureux » : séparation, deuil, convalescence, chômage, licenciement…
  • Difficultés d’apprentissage, manque de concentration
  • Douleurs, raideurs, tensions du corps
  • « Auto-sabotage » récurrent
  • Phobies, Obsessions, Peurs, anxiétés parfois inexpliquées

Cette liste est loin d’exhaustive ainsi je vous invite à me contacter directement selon votre problématique


« Harmonisation énergétique globale/ Magnétisme »

La santé de l’homme est naturellement influencée par les différents plans de sa vie : physique, psychique, culturel, social, spirituel, et également par son environnement.

Ainsi, le stress, la pression au travail, la disharmonie dans le couple ou la famille et les événements qui nous entourent ont une influence directe. Cette influence est notable sur nos champs d’énergies et sur notre vitalité en générale. Beaucoup de malaises, de maladies, de « mal-être » sont dus à une mauvaise circulation des énergies dans notre corps.

L’harmonisation énergétique propose une vision globale de notre structure, vision qui englobe le corps, la psyché et l’esprit. Ceci afin d’intervenir sur les corps subtils, les centres énergétiques (chakras) et les blocages présents dans le corps physique.

Quelles indications pour « l’Harmonisation énergétique globale/ Magnétisme » ?

Cette approche peut contribuer à l’amélioration d’un certain nombre de maux/problèmes parmi lesquels :

  • Peau : acné, eczéma, psoriasis, zona, herpès…
  • Yeux : problèmes de vue récents, conjonctivite, orgelet, chalazion, glaucome, cataracte…
  • Oreilles : vertiges, otites, surdité, acouphènes, mal des transports…
  • Etats émotionnels et psychiques : anorexie, boulimie, tristesse, angoisse, dépression nerveuse, « burn out », stress, insomnie, nervosité, spasmophilie…
  • Voies respiratoires : angine, sinusite, bronchite, rhume, asthme…
  • Phobie : agoraphobie, claustrophobie…
  • Appareil musculosquelettique : raideur, gêne, douleur aiguë ou chronique des régions lombaire, dorsale et cervicale de la colonne vertébrale et des articulations (épaule, cheville ou genou)…torticolis, lumbago, sciatique, tendinite, canal carpien, arthrose, arthrite, scoliose, hernie discale fonctionnelle…
  • Système urinaire : cystite, calculs rénaux, pyélonéphrite, incontinence, anurie, dysurie, énurésie…

Cette liste n’est pas exhaustive ainsi je vous invite à me contacter directement.


« Les Archives Akashiques »

Les Archives Akashiques sont le savoir présent, passé et futur de toute chose. Elles constituent l’enregistrement du voyage de chaque âme depuis sa conception ainsi que les possibilités de son déploiement dans le futur. On trouve référence aux Archives Akashiques dans tous les anciens enseignements spirituels, dans la Bible on les nomme « Le Livre de Vie ». Une lecture des Archives Akashiques consiste à ouvrir les Archives de votre âme et à permettre aux informations de sortir. Ces informations vous soutiendront dans votre vie dès l’instant présent. Des informations spécifiques sur les vies passées peuvent être pertinentes ou non. Ce qui est précieux c’est la guidance qui vous indique des façons précises pour travailler sur des schémas présents dans la vie courante. Ainsi, ces schémas amènent des opportunités de développement, de guérison et de nouvelles directions.

Nous travaillerons avec la lumière pour le Bien le plus élevé de toutes les personnes concernées. Nous nous ouvrons au Saint Esprit pour nous guider, nous diriger et nous donner des informations. Je m’ouvre aux informations disponibles dans les Archives et m’autorise à regarder et à dire ce qui me vient directement. Nous travaillerons avec vos questions. Vous pourrez vous préparer en réfléchissant aux circonstances de votre vie courante. Dans celles où vous aimeriez avoir plus de clarté. Votre ouverture détermine pour une bonne part ce qui arrive durant une session et ce que l’Esprit peut mettre en avant.

Souvenez-vous que toutes les informations données dans la session sont présentées afin de vous aider avec votre propre conscience. Vous pouvez choisir de partager cette expérience avec d’autres. Vous êtes responsable des résultats du partage de ces informations.

Je fais de mon mieux pour relayer ce que l’on me donne au mieux de mes capacités et je vous présente les informations. Il est de votre responsabilité de vérifier les informations à travers votre propre expérience, quoi que je dise.

NB : une consultation des Archives Akashiques requiert au préalable un travail préparatoire essentiel qui sera évoqué lors de la prise de RDV


« EFT » (Emotional Freedom Techniques ou Technique de Libération Émotionnelle)

Selon son fondateur, Gary Craig, l’EFT est une version émotionnelle de l’acupuncture. Ainsi, les aiguilles sont remplacées par le tapotement des méridiens du corps pendant que le sujet (ou client) est ramené à sa problématique. Cette technique, issue de la psychologie énergétique, permet de se libérer du stress et de la charge émotionnelle. Celle-ci est laissée par des événements marquants de la vie. C’est une approche des plus efficaces pour apprendre à gérer ses émotions, stress et apprécier la paix intérieure.

Selon Gary Craig, le concept de cette technique repose sur le postulat suivant : «La cause de toutes les émotions douloureuses provient d’un désordre dans le système énergétique du corps».

 

Quelles indications pour « l’EFT » ?

L’anxiété, la dépression, les dépendances et addictions, les traumas, le syndrome de stress post-traumatique (SSPT), les peurs et les phobies, les attaques de panique, les troubles du comportement, etc.


« Access Bars »

Access Bars, c’est une puissante technique énergétique quantique créée dans les années 90 aux USA par Gary Douglas. Il est le fondateur d’Access Consciousness et qui permet de se libérer des croyances, mémoires et pensées qui nous limitent dans notre « Être ».

Access Bars a aidé de milliers de personnes à changer beaucoup d’aspects de leur corps et de leur vie tels que le sommeil, la santé, le poids, l’argent, le sexe et les relations, l’anxiété, le stress et beaucoup d’autres. Au pire, vous aurez l’impression d’avoir reçu un massage phénoménal. Au mieux, votre vie entière peut changer pour le meilleur avec une aisance totale.

La méthode énergétique appelée Access bars ® est une technique de toucher léger de 32 points situés sur la tête. Le but est d’éliminer toutes les idées fixes qui existent et qui sont coincées dans le corps ainsi que dans l’être lui-même. Cela amène une libération des charges émotionnelles positives ou négatives ainsi que les idées fixes : points de vue, conclusions, interprétations ou croyances limitantes. Elles sont refoulées et ancrées dans notre corps sur différents thèmes. Comme par exemple, contrôle, communication, créativité, joie, guérison, santé, sexualité, paix, joie, tristesse, etc. Tous ces ancrages nous limitent dans nos choix de vie.

L’activation de ces points viendra libérer leur mémoire cellulaire, afin de faire de nouveaux choix épanouissants dans votre vie. Quand vous nettoyez votre disque dur de votre ordinateur, cela fonctionne beaucoup mieux, donc, Access Bars ressemble à cela.


« Accompagnement vie sentimentale/affective »

Grace à diverses expériences dans le domaine des relations humaines et notamment dans le matrimonial, je suis à même de pouvoir vous proposer un accompagnement à ce niveau afin de pouvoir vous aider à cerner et à agir sur les blocages, les freins que vous pouvez ressentir dans votre vie amoureuse.

L’appui des diverses techniques/approches présentées précédemment est tout à fait possible car un grand nombre de stress/blocages. Nous pouvons les avoir dans notre vie affective trouve sa « source » / sa « racine » au niveau émotionnel. Ainsi, « dialoguer avec votre corps » peut aussi s’avérer très efficace.

Attention : il ne s’agit en aucun ici d’un service de rencontres ou assimilé mais bel et bien de vous aider à « activer » vos propres ressources. Celles-ci vous permettront d’avoir les clés pour aborder une vie sentimentale sereine, emplie de joie et confiance.